MolkiForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

faut il réduire les grandes vacance scolaire?

4 participants

Aller en bas

faut il réduire les grandes vacance scolaire? Empty faut il réduire les grandes vacance scolaire?

Message par coco Mer 5 Mai - 19:18

salut!!!!
moi, je dit oui
il devrait avoir un grand changement dans le milieu éducation scolaire
1) trop de vacance, en tant que parent d ados pendant leurs vacances pourquoi ne leur pas faire des stages de 1 mois en entreprise, beaucoup d enfants ne savent pas dans kel voix se diriger
2) pas assez de cours par jour, trop de délinquance, normal qu en on voit nos enfants + à l extérieur du lycée que à l intérieur, pourquoi pas faire à nos enfants 8h à 12 heures et 13h à 17h cours et 17h à 18h études et 2 fois par semaine l après midi leur faire faire du sport ou de la cuisine ça parer ridicule mais beaucoup d enfants mangent mal et les cantines j en parle même pas
3) il faut arrêté de faire faire des réunions, des stages etc aux professeurs pendants les cours scolaire , il y a assez de vacance pour ça.

coco

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 59
Localisation : bordeaux / saint médard en jalles

Revenir en haut Aller en bas

faut il réduire les grandes vacance scolaire? Empty Re: faut il réduire les grandes vacance scolaire?

Message par admin Mer 5 Mai - 19:43

Rhooooooooo ! elle est énervée Coco Evil or Very Mad

Mes enfants ne sont plus scolarisés (quel bonheur !) mais j'ai quand même un avis.
Pour commencer la semaine des 4 jours, j'ai toujours trouvé ça débile. ca n'a été fait que pour faire plaisir aux parents !!!
Les vacances d'été y'a du pour et du contre. si on les raccourcis, tout le monde va se retrouver en congé le même mois ça va pas être simple. Par contre avant (ho la vieille) on pouvait aller bosser pendant les vacances dès l'age de 16 ans, maintenant plus personne n'embauche les ados avant l'age de 18 ans. Pourquoi ?
Et pour finir, que l'on interdise les calculettes dans les écoles, les dictées préparées, réapprenons leurs le calcul mental et l'alphabet.
admin
admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 60
Localisation : France

http://www.molkinette.fr

Revenir en haut Aller en bas

faut il réduire les grandes vacance scolaire? Empty Re: faut il réduire les grandes vacance scolaire?

Message par coco Jeu 6 Mai - 10:03

coucou!!!
Twisted Evil oui je suis en colère, mon fils a 16 ans est prépare un bac pro sur 3 ans cette année il a eu des cours par épisode
grève, réunion ou stage des profs, prof malade encore là on y peut rien mais sont pas remplacé, et qui d après vous vont payés au bout des 3 ans? nos enfants ils seront pas près, on peut pas faire des cours de 3 ans sur 1 ans surtout que c est un âge pas facile.

coco

Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 59
Localisation : bordeaux / saint médard en jalles

Revenir en haut Aller en bas

faut il réduire les grandes vacance scolaire? Empty Re: faut il réduire les grandes vacance scolaire?

Message par hip Jeu 6 Mai - 20:33

les vacances scolaires c'est bien quand on est élève ou prof, sinon ça fait braire.

hip

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il réduire les grandes vacance scolaire? Empty Re: faut il réduire les grandes vacance scolaire?

Message par admin Jeu 6 Mai - 21:40

Rhoooooooooooooo ! alors ça ! c'est un grand honneur qui nous est fait la Wink
admin
admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 60
Localisation : France

http://www.molkinette.fr

Revenir en haut Aller en bas

faut il réduire les grandes vacance scolaire? Empty Re: faut il réduire les grandes vacance scolaire?

Message par l'(ain)controlable Ven 7 Mai - 1:11

coucou les miss !! alors voilà mon grain de sel lol
je suis d'accord avec coco pour ce qui est de l'heure d'étude après les cours mais bien sur si et seulement si les parents ne sont pas là pour aider leurs enfants à faire faire les devoirs ou révisions ! étant donné que j'ai quitter l'école depuis peu mdr ( 10 ans ) je peux assurer que le grand nombre d'élèves n'est pas une condition pour bosser et de plus il n'y a aucun soutien particulier .par contre il y a l'aide au devoir au niveau des centre sociaux qui sont vraiment plus adaptés pour ça ( commitée plus restreint ) et personnel un minimum formés, c pas des pions qui sont là juste pour surveiller !!! mais c payant si j'ai bon souvenir ^^

pour ce qui est du travail pour les mineurs c de l'exploitation financièrement parlant hihi mais je suis loin d'etre contre puisque moi meme depuis l'age de mes 14 je travaillais toutes mes vacances scolaire+ week en extra " en hostellerie " beaucoup plus facile pour obtenir un contrat " grand besoin de personnel en période de vacances " bien entendu il faut un juste milieux parce que moi je bossais toutes les vacances en fin de saison j'etais sécher et la reprise du bahut était franchement violente lol mais c un bon apprentissage de la vie " ce fut mes meilleures années " je ne raconte pas en détail sinon je vais faire peur au maman mdr parce que il faut savoir que j'étais sur la Clusaz 100 bornes de chez moi et sans papa et maman ct vraiment Chabat ( la fete ) et ça ma permis de voire qu'on est bien mieux à l'école aussi mais j'ai pris pas mal de plomb dans la tete je me suis payais mon permis et a vrai dire le reste de mes etudes du moment que j'ai toucher un peu de sous je me suis prise en main ^^ voilà les mamans bye bye
l'(ain)controlable
l'(ain)controlable

Messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 41
Localisation : confort

Revenir en haut Aller en bas

faut il réduire les grandes vacance scolaire? Empty Re: faut il réduire les grandes vacance scolaire?

Message par hip Mer 12 Mai - 18:16

l'(ain)controlable a écrit:coucou les miss !! alors voilà mon grain de sel lol
voilà les mamans bye bye

suis pas une miss ni une maman Evil or Very Mad

hip

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

faut il réduire les grandes vacance scolaire? Empty Re: faut il réduire les grandes vacance scolaire?

Message par admin Mer 12 Mai - 18:34

Rhoooooooooooo !!! fais pas ta mauvaise tête Miss Hip !!! Twisted Evil
admin
admin
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 60
Localisation : France

http://www.molkinette.fr

Revenir en haut Aller en bas

faut il réduire les grandes vacance scolaire? Empty Re: faut il réduire les grandes vacance scolaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum